Pour les prochaines vacances, vous allez partir avec votre famille, en Auvergne pour faire la visite d’Aurillac, pas loin de Clermont–Ferrand. Mais avant cela, vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette ville pour que vous puissiez faire la préparation de votre séjour. Pour vous aider, nous allons parler de la ville d’Aurillac dans les lignes de notre article.
Description de la magnifique ville d’Aurillac
Localisée à 631 m d’altitude, Aurillac est l’endroit de jonction entre la montagne et la plaine d’Auvergne. Elle est aussi adossée aux Monts Cantal et traversée par la capricieuse Jordanne. Elle est une ville historique authentique qui est composée d’un square dans la végétation qui fait son œuvre d’art, des hôtels particuliers pour une nuit inoubliable avec les témoins de la ville.
Au coeur historique de la ville d’Aurillac
La visite du centre-ville offre une superbe surprise aux visiteurs, comme les ciels de parapluie localisés au coeur de la ville, ils ont une signification particulière pour la capitale du Cantal, Auvergne. En effet, elle est la capitale du parapluie dans sa région, mais aussi en France. Puis vous allez aussi pouvoir visiter la maison de la coutellerie Destannes, qui existe depuis le XVIe siècle et la fabuleuse maison consulaire.
Cette capitale est composée de nombreux styles architecturaux qui mêlent la pierre auvergnate, façade Renaissance, architectures plus contemporaines, etc. Vous pouvez aussi profiter de la dégustation de la cuisine d’Aurillac comme la gentiane de la distillerie Louis Couderc. Pour être satisfait de votre visite dans les lieux, on vous conseille de réserver une visite guidée.
Le Muséum des volcans
Pendant la visite du centre-ville, vous avez remarqué le château Saint–Etienne qui est observable partout, il s’agit du château d’Aurillac qui est devenu aujourd’hui le Muséum des Volcans. Ce château a été rénové au 19e siècle dans un style néo-médiéval, et notre conseil est que vous visitez le château d’Aurillac avant d’aller découvrir le volcan du Cantal.
Les sites touristiques des Monts Cantal
Dans la région d’Auvergne, il existe plusieurs hôtels pour passer la nuit pendant la visite. En effet, il y a des chalets, des chambres d’hôtes, des emplacements pour le camping. Ces derniers sont disponibles dans les sites que nous allons citer. Vous pouvez louer une chambre avec des langues parlées différentes.
- Le village de Salers, qui est l’un des plus beaux villages de France Salers. Vous pouvez visiter aussi l’église Saint-Mathieu avec ses tapisseries d’Aubusson, sans oublier de goûter à leur cuisine.
- Le Puy Mary est recommandé si vous aimez faire de la randonnée en montagne. Il fait partie des plus hauts sommets des monts du Cantal, car Puy Mary culmine à 1783 m.
- Pour être satisfait de votre visite dans les lieux, on vous conseille de réserver une visite guidée.
- Le Viaduc de Garabit qui surplombe le lac de Granval. Il est localisé entre Saint Four et Chaudes Aigues.
- Le Lioran qui est une station de sports d’hiver.
- Vic-sur-Cère, un circuit favori des randonneurs. Il y a la possibilité de louer des chambres d’hôtes.